Climatisation / Clim auto
Vous souhaitez intervenir sur la clim de votre auto et vous avez besoin de pièces détachées ? Toute l’équipe de notre magasin de Villefranche sur Saône vous accueille et vous conseille pour vous aider à choisir la pièce exacte dont vous avez besoin. Si vous souhaitez un devis, cliquez sur l’une des photos ci-dessous et remplissez le formulaire de demande de devis, nous vous répondrons au plus vite.
6 résultats affichés
-
X
Compresseur
DEMANDER UN DEVIS
-
X
Condenseur
DEMANDER UN DEVIS
-
X
Conduite à haute pression
DEMANDER UN DEVIS
-
X
Détendeur pour climatisation
DEMANDER UN DEVIS
-
X
Filtre déshydrateur du circuit de climatisation
DEMANDER UN DEVIS
-
X
Pressostat
DEMANDER UN DEVIS
Utilisation de sa clim auto été comme hiver
Il nous semble évident d’utiliser sa clim auto l’été quand on rafraîchit l’air de l’habitacle. Cet équipement est maintenant de série dans la grande majorité des voitures pour le confort qu’il apporte au conducteur et aux passagers. Il est aussi garant de la vigilance du conducteur. L’utiliser permet aussi de diminuer le taux d’humidité présent dans l’air et de filtrer les suspensions de l’air ambiant.
Nous utilisons aussi la clim de notre auto sans s’en rendre compte toute l’année : pour désembuer notre pare-brise rapidement et pour diminuer la pollution de l’air à l’intérieur de l’habitacle.
Fonctionnement de la clim d’une auto
Le rôle et l’utilité principale de la clim dans une auto est de générer de l’air froid, en particulier quand l’air extérieur est chaud. C’est la combinaison air froid/air chaud qui va permettre les conditions de climatisation. Le circuit de clim fonctionne grâce au principe physique de la compression et décompression d’un gaz dans un circuit de réfrigérant et de refroidissement. Il est divisé en 2 parties : la première est située entre le compresseur et le détendeur (côté haute pression) et la deuxième entre le détendeur et le compresseur (côté basse pression).
Globalement la clim d’une auto est composée de compresseurs, de condenseurs, d’un filtre déshydratant, d’un détendeur, d’un évaporateur, de pressostats et de commutateurs, de ventilateurs pulseurs, de raccords et d’un groupe moto-ventilateur.
Pourquoi réviser sa clim auto ?
C’est un contrôle important pour conserver son confort de conduite, mais également pour éviter différentes nuisances :
-
bruits anormaux,
-
dépôts de bactéries,
-
odeurs nauséabondes,
-
pollution de l’air à l’intérieur de la voiture,
-
augmentation de la consommation de carburant,
-
désembuage inefficace du pare-brise.