L’histoire de notre magasin – Piston Villefranche-sur-Saône

268 rue des Frères Bonnet - 69400 Villefranche-sur-Saône

X




    L’histoire de notre magasin

    En 1975, Roland Billot, commercial en transmissions automobiles, décide de relever un défi ambitieux : ouvrir le premier magasin de pièces auto de Villefranche-sur-Saône et de ses alentours. Son expérience sur le terrain et son amour de l’automobile le poussent à franchir ce cap.

    Portant d’abord le nom de son fondateur, le magasin adopte le nom Piston en 1983, symbole de son évolution. Cela fait référence au moteur, cœur battant de tout véhicule, mais aussi à une philosophie bien ancrée : « Tout le monde a besoin d’un coup de Piston dans la vie ! »

    En 1986, pour répondre à une demande croissante, l’enseigne déménage à l’Avenue de l’Europe, offrant un espace plus vaste pour accueillir encore plus de pièces et mieux servir ses clients.

    L’histoire familiale se poursuit en 1999 avec l’arrivée de Franck Billot, qui rejoint son père pour enrichir l’expertise de l’entreprise. En 2015, Piston s’installe rue des Frères Bonnet et Franck prend officiellement la direction, poursuivant la tradition familiale.

    Aujourd’hui, après 50 ans d’existence, Piston est un acteur majeur pour les automobilistes de la Calade et du Beaujolais, offrant qualité, expertise et proximité.

    Merci à tous pour votre fidélité : 50 ans et encore plein de kilomètres à parcourir ensemble !

    1975

    Création de l’entreprise

    1983

    L’entreprise est renommée Piston

    1986

    Déménagement à Avenue de l’Europe

    1999

    Franck rejoint le magasin

    2015

    Piston déménage à l’emplacement actuel et Franck reprend la tête de l’entreprise

    2025

    Le magasin fête ses 50 ans !